Projet Möllky/Pétanque entre le dispositif ULIS et la SVCP

(actualisé le ) par M. Depaule

Rencontres et échanges intergénérationnels où 4 élèves du dispositif ULIS ont pu faire découvrir aux joueurs de pétanque le « Möllky », jeu de lancer finlandais, après 3 séances d’entraînement. Les élèves ont pu ensuite, bénéficier d’une initiation à la Pétanque sur 3 séances. A l’issue de ces entraînements, un tournoi Möllky (31 mai) et un tournoi Pétanque (15 juin) se sont déroulés. 5 équipes en doublette : 4 équipes avec un élève associé à un adhérent de la SVCP, et 1 équipe enseignante. Les élèves ont pu ainsi recevoir, les conseils avertis des joueurs de pétanque lors de ces rencontres. Stratégies, calculs et concentration pour viser la victoire !

Des remerciements à l’équipe de la SVCP, qui nous a accueillis en toute convivialité, avec en surprise, de belles coupes pour chacun des élèves, suivi d’un goûter lors des tournois.
Bravo aux élèves : Gabrielle, Rebecca, Tamilchelvan et Yacine